Dieu du Rp Dieu du Rp
Messages : 103 Date d'inscription : 12/03/2010 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Joutes Ven 11 Juin - 15:43 | |
| Bien le bonjour jeunes et moins jeunes sorciers. Voici une nouvelle activité irp: les combats d'épées ou, en d'autres termes, les joutes non magiques! Ces combats peuvent se faire lors de tournois organisés comme dans des rp tout à fait normaux. En effet, un système de combat a été mis en place et vous pourrez (devrez même) l'utiliser lors de vos combats car oui au moyen-âge (et même par la suite) on aimait se taper dessus. Ne vous faites cependant pas de soucis pour les blessures: les épées de Poudlard (seuls les adultes peuvent fabriquer les leurs sauf exceptions) ont été ensorcelées afin que vous ne soyez pas blessés trop méchamment. De plus, vous avez aussi l'occasion de vous défendre! Mais trêve de bavardage, place aux explications!Lorsqu'un combat commence, dans un tournoi ou un rp, le joueur lance le dé d'attaque et obtiendra un point d'attaque. Dés lors il peut faire son rp et s'arrêter au moment où il attaque.
Exemple: Il brandit sa massue et frappa vers sa têtePas bien compliqué donc...Le joueur suivant commence par lancer le dé Défense (car oui on se défend enfin s'il ne veut pas il peut aussi se faire taper...enfin c'est une autre histoire). Alors vous obtiendrez un résultat et s'il est supérieur à l'attaque, l'attaque est parée...si il est inférieur, vous êtes touché (informations supplémentaires plus bas). Si c'est égalité c'est paré mais difficilement...
Vous avez un certain nombre de points d'endurance (expliqués ici bas)...à chaque fois que vous êtes touchés vous en perdrez un certain nombre. Quand vous êtes à zéro, vous n'avez plus de force et perdez. Dans vos rp tachez de respectez ceux ci: avec 1 point d'endurance vous n'allez pas faire des pirouettes...Les épées et les boucliers sont lourds...Voici les points de chaque 'compétence' en fonction des âges:
Enfants
Attaque: 5 Défense: 5 Endurance: 15
Vous utiliserez donc les dés suivants:
- Attaque (Enfants)
- Défense (Enfants)
1ére année --> 4éme année
Attaque: 8 Défense: 10 Endurance: 20
Vous utiliserez donc les dés suivants:
- Attaque (Petits)
- Défense (Petits)
5ére année --> 7éme année
Attaque: 12 Défense: 15 Endurance: 25
Vous utiliserez donc les dés suivants:
- Attaque (Grands)
- Défense (Grands)
Adultes
Attaque: 15 Défense: 20 Endurance: 30
Vous utiliserez donc les dés suivants:
- Attaque (Adultes)
- Défense (Adultes)
Plus votre attaque est haute et plus la défense de l'adversaire est faible, plus vous lui ferez des dégâts. Voici ci dessous le nombre de points d'endurance perdus en fonction de la différence entre l'attaque et la défense:20 --> 18 points de dégâts19 --> 17 points de dégâts18 --> 16 points de dégâts17 --> 15 points de dégâts16 --> 14 points de dégâts15 --> 13 points de dégâts14 --> 12 points de dégâts13 --> 11 points de dégâts12 --> 10 points de dégâts11 --> 9 points de dégâts10 --> 8 points de dégâts9 --> 7 points de dégâts8 --> 6 points de dégâts7 --> 5 points de dégâts6 --> 4 points de dégâts5 --> 3 points de dégâts4 --> 2 points de dégâts3 --> 2 points de dégâts2 --> 1 points de dégâts1 --> 1 points de dégâtsVoici un exemple concret pour que cela soit plus facile à comprendre...Il brandit sa massue et frappe vers sa tête -> Godefroy, 10 ans, enfant Godefroy lance donc le dé Attaque (Enfants) et il obtient:
Son adversaire, Hansel, 11 ans et élève en première année, lance le dé Défense (Petits) et il obtient:Hansel bloque l'attaque de Godefroy et lui fait un coup d'estoc.Au tour d'Hansel de tirer le dé Attaque (Petits), il obtient :
Godefroy lance Defense (Enfants) et il obtient:
La défense est plus petite que l'attaque, on compte donc la différence. 8-2= 6 de différence On se rapporte au tableau ci-dessus - Citation :
- 6 --> 4 points de dégâts
Donc 4 points de dégâts. Sachant que Godefroy est un enfant, il a 15 points d'endurance hors desquels on retranche les 4 points de dégâts...il lui reste donc 11 points d'endurance. Le combat se poursuit jusqu'à ce qu'un des adversaires soit 'KO'.
Ainsi vous devez lancés des 'dés'. Donc quand vous allez pour lancer des dés, vous devrez sélectionner 'Attaque' ou 'Défense' en fonction de votre groupe comme précisé dans 'III-Système de Comptage'.
Des tournois seront organisés de temps à autres mais vous pouvez donc utiliser dés maintenant ce système dans vos rp. |
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