Hogwarts Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Helga Poufsouffle - Terminée [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helga Poufsouffle
Fondateur
Fondateur
Helga Poufsouffle

Messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2010

Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] _
MessageSujet: Helga Poufsouffle - Terminée [Validée]   Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] EmptyDim 20 Juin - 23:05

Merci de décliner votre identité...

Nom :

Poufsouffle

Prénom :

Helga

Lignée :

Sang Pur

Fief :

Pays de Galles

Rôle :

Fondatrice de Poudlard

Parents :

Les parents d'Helga sont des sorciers qui pratiquent la magie depuis des temps immémoriaux, se transmettant les baguettes de père en fils, de mère en fille... Ils vivent dans un hameau sorcier caché aux yeux des moldus par une forêt sombre qui l'entoure, et tous les hommes de Poufsouffle vont enlever une jeune sorcière lors de sa puberté dans un village voisin afin qu'elle agrandisse le clan. Le père de Helga est donc un sang-pur répondant au nom de Galderic, qui a enlevé à 16 ans la fille d'un seigneur irlandais; Higeline McGrath. Les deux époux ont appris à s'aimer, bien que les repas soient toujours très animés dans leur maison.

Frères et Sœurs :

Helga est l'ainée d'une fratrie de cinq filles et trois garçons, tous sorciers. Ils ont tous fait leurs vies dans le même village que leurs parents, et ont eu des enfants, qui pour certains sont à Poudlard, sous la bonne garde de leur tante. Cependant, ils croient plus en une éducation à la maison, et Helga est considérée comme une originale au sein de sa famille.
Ginerva Softsilk - 34 ans. Mariée à un cousin éloigné, ils ont trois garçons et une fille de respectivement 18, 17, 15 et 14 ans, qui sont élèves à Poudlard.
Lucene Softsilk - 33 ans. Mariée au frère du mari de sa soeur (vous avez suivi?), elle est cependant stérile.
Angus Poufsouffle - 31 ans. A épousé une franque et est parti vivre en Gaulle. Il donne de temps en temps des nouvelles, et aurait des enfants en bas âge.
Mathurin Poufsouffle - 31 ans. A épousé une jeune paysanne qui s'était perdue dans la forêt, moldue, et coule des jours heureux avec elle, même si leurs enfants ne semblent pas avoir de pouvoirs.
Gutronde Wesley - 29 ans. Elle vit avec son époux dans la maison des parents, et élève ses deux enfants en bas âge.
Louralica Woodbury - 25 ans. Son époux possède un gigantesque manoir en Angleterre, où elle coule des jours heureux de chatelaine.
Hivain Poufsouffle - 23 ans. Ce fougeux jeune homme n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied et vient souvent à Poudlard conter fleurette aux sorcières, malgré la désapprobation de sa soeur ainée.

Présentation du personnage :

Physique :

Helga est une femme qui a quasiment atteint l'âge canonique (40 ans), et cela se voit un peu sur son visage qui est parsemé de petites rides du sourire, et autour des yeux. Elle reste cependant une très belle femme, avec ses cheveux roux ondulés, ses yeux bleus et ses hautes pommettes. Elle porte toujours de longues robes en tissu et des bijoux, ainsi qu'une rapière à la taille, même si cela fait grincer des dents ses homologues masculins. Helga va parfois jusqu'à se travestir et mettre des bottes d'homme et des chausses lorsqu'elle part à travers le pays muni du parchemin magique afin de précher la cause de Poudlard auprès des enfants sorciers, de façon à ne pas se faire importuner sur le chemin. Sa tendance à sourire la rajeunit et on ne lui donne pas toujours son âge, bien que personne n'ait encore osé lui conter fleurette. Il faut dire que son épée n'est pas là que pour faire joli, et elle a acquis avec le temps une redoutable efficacité à la fronde, ce qui éloigne les possibles prétendants, ainsi que les petits sorciers un peu trop joueurs.

La partie qui suit se déroulera sous la forme d’un Role Play. Ceci nous permettra d’une part d’en apprendre davantage sur votre personnage, et d’autre part de nous rendre compte de votre niveau de jeu.


Vous êtes dans votre bureau. La porte s'ouvre et vous voyez une petite tête pas plus haute qu'un mètre cinquante traverser. Le petit homme barbu s'approche de vous et vous pouvez apercevoir chacune de ses rides. Il doit avoir près de quarante cinq ans, il marche le dos légèrement courbé, mais il ne semble pas du tout fatigué par l'âge. Le petit monsieur prend place sur la chaise devant vous. Il sort son parchemin et une plume. Il y gratte quelques mots et se prépare à vous parler. Vous ne le connaissez pas, vous n'avez aucune idée de ce qu'il vous veut, mais vous savez que vous ne pouvez lui mentir et que vous devez tout lui révéler. Ce dernier ouvre la bouche et sa petite voix aigüe ne vous en apprend pas plus sur sa véritable identité. Il ne fait que poser une simple question:

« Racontez-moi votre vie. Tout! Tout! Votre jeunesse, la création de l'école, vos accomplissements, vos succès, vos échecs. Je vous tout savoir! »



Préciser ce que votre "tout" veut dire, monseigneur! Il peut y avoir tant à dire, ou si peu, je ne sais que choisir.
Mais soit, commencons par le commencement. Je suis née une nuit d'hiver de l'année 961, dans le village de ma famille, la première née de mes parents. Je ne suis cependant pas restée bien longtemps fille unique, puisque deux ans plus tard m'a rejoint ma soeur, puis d'autres, et nous sommes désormais huit à porter fièrement le nom de nos ancètres. J'ai été élevée comme une sorcière, et j'en suis une. Les femmes nous enseignaient les sorts de soins, les plantes magiques, l'art des potions, tout ce dont nous autres sorcières avons besoin. Cependant, alors que les années passaient, je voyais se creuser l'écart entre mon éducation et celle de mes frères, qui avaient le droit de porter une épée, de participer aux chasses et aux conseils, alors que nous autres filles restions à la maison. Je finis par supplier mon père de m'apprendre à moi aussi les sorts offensifs, la magie de combat, et étant sa fille ainée, j'en obtins le droit, jusqu'à mon mariage. Je pus enfin ceindre une épée à ma taille, apprendre toujours plus de bottes secrètes, de sorts, m'épuisant à cette tâche afin de surpasser chaque homme de ce village, afin d'être enfin reconnue comme leur égale.
Tous se moquaient de moi, du petit lutin roux qui se prenait pour un homme, mais pas un ne m'empêcha de faire ce que je voulais, jusqu'à mes 16 ans. Là, ma mère m'expliqua qu'il me fallait trouver un mari pour éviter une union indigne, et que je ne devais pas faire d'affront à sa virilité, aussi rangeais-je mon épée et ma fronde dans une cache des bois, avant d'épouser un jeune homme de 25 ans de mon village. Il s'appelait Geralt de Rive, et si notre vie commune fut de courte durée, j'appris à l'aimer pour ce qu'il était; un homme fort sur lequel on pouvait se reposer, un mari juste et un père aimant, qui n'avait pas peur du danger, et qui acceptait fort bien que je sois meilleure que lui dans les domaines magiques. De notre mariage, naquirent deux filles, Afanen et Deryn qui succomba à la Peste noire à cinq ans, et sa petite âme me hante encore les jours de pluie, et trois garçons. Un seul survécut assez longtemps pour pousser son premier cri, et il fut nommé Macsen. Après sa naissance, les mages nous annoncèrent qu'une autre grossesse pourrait me couter la vie, et plutôt que de priver mon époux de plaisir, je choisis de me lancer un sort qui bloqua mon mécanisme interne de procréation. Deux ans plus tard, cependant, Geralt mourut de la Peste, avec notre petite fille, et je me retrouvais veuve, avec ma fille de 7 ans et mon fils de 2 ans. Cependant, plutôt que de retourner dans la maison de mes parents, à attendre un second mariage dont je savais déja qu'il ne me rendrait jamais heureuse, je partis sur les routes avec mes petits, rencontrant les centaures, les licornes qui jouaient avec Afanen, des elfes et des gobelins, qui tous me laissèrent pénétrer sur leurs territoires, tant que je ne levais contre eux ma puissance. C'est ainsi que je rencontrais mes compagnons, Rowena, Godric, Salazar. Nous venions tous d'endroits différents, et pourtant la même soif de connaissances et l'envie de graver notre nom dans l'Histoire nous réunissaient. Nous avons donc créer Poudlard, ensemble, afin d'y élever nos enfants, et les enfants sorciers de tous horizons, pour que l'apprentissage ne soit plus réservé à une simple élite mais ouvert à tous ceux qui en montreraient les pouvoirs.
Avec l'aide des autres fondateurs, nous avons par magie créer cet endroit, planter les graines du savoir. Bien sur, nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, mais chacun a un droit égal de décision. Mes enfants ont aujourd'hui bien grandi et font parti de cette école si particulière, faisant honneur à leur nom et à leur lignée. Quand à moi, je donne de mon amour à tous ceux que le destin a béni du don de la magie, leur enseignant mais également assurant le rôle de mère pour les plus jeunes.




« Bien, bien! Et dites-moi comment vous êtes! Ô, grand fondateur, vous devez avoir assez de sagesse pour bien vous connaître sous tous vos aspects, autant les bons que les mauvais! ».


Des défauts? J'en suis emplie! Je suis tétue, très tétue, et il m'arrive souvent de refuser de voir la vérité lorsqu'elle me déplait. Je suis également très gourmande, j'aime manger et créer de nouvelles recettes que je fais essayer à mes élèves. Les résultats sont parfois bons, parfois mauvais, mais que voulez-vous, on ne fait point d'omelettes sans casser des oeufs! On me dit souvent que je suis une femme d'une grande bonté, que j'acceuille tous ceux qui le veulent, mais c'est faux, je suis juste faible façe aux enfants, et j'accomplis mon devoir de fondatrice en recueillant ceux qui sont sans toit. Je suis très protectrice envers mes élèves, mais je leur demande beaucoup; ce qu'ils n'obtiendront pas par la force, l'intelligence ou la ruse, ils l'obtiennent par le travail, l'entrainement, l'endurance. Pas un jour de repos pour mes Poufsouffles, non, pas un seul. J'ai également la rêverie facile, il faut l'avouer, et des idéaux d'égalité qui font grincer de nombreuses dents, mais que m'importe l'avis des autres; Rowena partage le mien et c'est bien suffisant.



« Et comme être grandiose que vous êtes, avez vous des plaisirs plus ponctuels, une passion, des goûts distinctifs? N'ayez pas honte, n'ayez pas honte!


J'aime manger, je l'ai déja souligné. J'aime les enfants, les petits comme les grands, j'aime voir leurs yeux briller de joie et de bonheur, les voir réussir leurs sorts et leurs potions, leur apprendre l'art délicat de la botanique, les faire communier avec la nature. J'aime aussi regarder le soleil couchant disparaitre derrière les montagnes, voler sur un balai, bien que j'en descende avec soulagement, j'aime surtout m'entrainer et entrainer mes filles à l'épée, dans le dos de Godric et Salazar.
Je déteste le fait que les hommes se croient supérieurs à nous autres femmes, qu'ils se permettent de nous rabaisser ou de nous déléguer les tâches ingrates sous prétexte que nous ne sommes pas assez fortes. Je pense avoir prouver depuis de nombreuses années ma vaillance au combat et mon intelligence, mais ce n'est toujours pas suffisant. Je hais les prètres catholiques qui disent que notre religion est mauvaise et qui veulent nous faire ployer devant leur Dieu. Jamais je ne courberais l'échine devant un dieu unique qui sacrifie ses enfants, jamais.




Le petit homme lève les sourcils et fait un énorme sourire. Il range rapidement son parchemin sous sa ceinture et se lève d'un bond sur ses minuscules pied. Il vous regarde un instant puis, PAF! il disparaît. Vous ne saurez jamais ce que cet homme vous voulait réellement.

Hors jeu

Comment avez-vous connu ce forum ?

Par Salou chéri!

Quelle sera votre disponibilité ?

J'espère tous les jours, mais c'est pas sur

Autres commentaires :

Je ne mords presque pas What a Face


Dernière édition par Helga Poufsouffle le Lun 21 Juin - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard

Messages : 149
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 32

Caractéristiques du Sorcier
Sang: Pur évidemment!
Vie Sociale: Fondateur c'est déjà pas mal
Baguette:

Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] _
MessageSujet: Re: Helga Poufsouffle - Terminée [Validée]   Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] EmptyLun 21 Juin - 12:52

Et bien c'est bien tout cela mais le physique c'est sept lignes donc tu allonges cela et je te valide chère fonda.
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-origins.forumsrpg.com
Helga Poufsouffle
Fondateur
Fondateur
Helga Poufsouffle

Messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2010

Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] _
MessageSujet: Re: Helga Poufsouffle - Terminée [Validée]   Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] EmptyLun 21 Juin - 14:34

Helga et Afanen terminées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Serpentard
Fondateur
Fondateur
Salazar Serpentard

Messages : 149
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 32

Caractéristiques du Sorcier
Sang: Pur évidemment!
Vie Sociale: Fondateur c'est déjà pas mal
Baguette:

Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] _
MessageSujet: Re: Helga Poufsouffle - Terminée [Validée]   Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] EmptyLun 21 Juin - 23:00

Ok je te valide chère fonda x)
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-origins.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] _
MessageSujet: Re: Helga Poufsouffle - Terminée [Validée]   Helga Poufsouffle - Terminée [Validée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Helga Poufsouffle - Terminée [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Origins :: Avant de Commencer :: Présentations-