AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 [Irp] Faits Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu du Rp
Dieu du Rp
Dieu du Rp
Dieu du Rp

Messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Partout et nulle part

Caractéristiques du Sorcier
Sang: Divin
Vie Sociale: Divine
Baguette: Inutile

[Irp] Faits Divers _
MessageSujet: [Irp] Faits Divers   [Irp] Faits Divers EmptyMer 26 Mai - 21:56

Faits Divers

Nous sommes en 999. Évidemment, il faut porter une attention particulière au contexte. L'école de Poudlard ne fonctionnait pas à cette époque comme elle fonctionne dans les livres de JK Rowling et c'est pourquoi les informations ci-dessous sont importantes à lire et à prendre en compte.



  • Une liste magique regroupant tous les noms des jeunes sorciers a été créée par les fondateurs qui s'occupent de les recruter. Certains sorciers sont amenés à Poudlard même s'ils n'ont pas encore l'âge d'aller en cours, puisque la tension entre moldus et sorciers peut s'avérer dangereuse pour eux. Le château est un lieu de sûreté et de sécurité. Au début de leur formation, les jeunes élèves reçoivent une baguette magique lors d'une cérémonie sacrée qui a lieu en même temps que la répartition dans l'une des quatre maisons.

  • Les fondateurs gèrent l'école, mais ils sont aussi aidés par quelques professeurs et formateurs spécialisés. Par contre, chaque fondateur a des secrets magiques bien à lui qu'il se garde d'enseigner uniquement aux élèves de sa maison.

  • L'égalité entre les garçons et les filles n'est pas une réalité à Poudlard en 999. Les garçons et les filles ne suivent pas les mêmes cours. Les duels et les magies offensives sont réservées aux garçons tandis que la cuisine et les soins sont des cours donnés aux filles. Toutefois, il semble que les deux fondatrices ne soient pas d'accord avec une telle séparation. La situation changera-t-elle?

  • Les balais magiques existent depuis quelques années déjà. Par contre, ils ne vont pas à la vitesse d'un Éclair de feu et ne sont peut-être pas autant à l'écoute des commandes de leur conducteur.

  • Les loups-garous sont très mal vus dans la société sorcière. Ils sont perçus comme étant dangereux, tous sans exception, et sont persécutés. C'est pourquoi les loups-garous vivent rarement avec des sorciers et préfèrent s'éloigner de la communauté.

    En 999 le quidditch n'existe pas mais divers sports de balais lui sont précurseurs.

  • Parmi ceux ci, le plus organisé est la course de balais: un nombre illimité de sorciers s'affrontant pour attraper le fanion de l'autre côté du terrain.

  • Plus compliqué: la chasse au Vivet doré. Le Vivet doré étant un petit oiseau jaune vif et très rapide que les sorciers aiment chasser pour s'occuper. Le but? En débusquer un et l'attraper mais il est très rare de réussir. De plus ce petit oiseau survit rarement aux poignes des chasseurs.

  • Plus typique, les joutes volantes: deux adversaires s'affrontent afin de désarçonner l'adversaire. Des fois les joueurs utilisent des sorts, d'autres fois des projectiles...Souvent cela se termine à l'infirmerie mais ce sport reste populaire même qu'il arrive que des tournois soient organisés.


**************************************************************************
[Irp] Faits Divers Ddrp-s10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Irp] Faits Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Origins :: Avant de Commencer :: Règlements et contexte-