Hogwarts Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Irp]Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu du Rp
Dieu du Rp
Dieu du Rp
Dieu du Rp

Messages : 103
Date d'inscription : 12/03/2010
Localisation : Partout et nulle part

Caractéristiques du Sorcier
Sang: Divin
Vie Sociale: Divine
Baguette: Inutile

[Irp]Contexte Général _
MessageSujet: [Irp]Contexte Général   [Irp]Contexte Général EmptyMar 30 Mar - 11:18

Le Contexte

Nous sommes en septembre 999 dans une région montagneuse reculée et éloignée des îles britanniques. La première école de sorcellerie du Royaume d’Écosse a été bâtie il y a maintenant quatorze années par les quatre plus grands sorciers de l’époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Depuis l’ouverture de l’école, les fondateurs et professeurs du château enseignent aux élèves tout leur savoir-faire et leurs connaissances afin de faire d’eux des sorciers vigilants, puissants et compétents.

Les jeunes magiciens des différents royaumes médiévaux trouvent à Poudlard un refuge clandestin. En effet, les moldus d’Europe acceptent de moins en moins la cohabitation avec les gens à pouvoirs magiques. La tolérance est de plus en plus difficile, les persécutions s’intensifient à mesure que le catholicisme ancre ses racines dans le sol. Les sorciers sont confrontés à un défi de plus en plus important dans un contexte tendu. La clandestinité les force à se cacher, à se regrouper, à se marginaliser. La magie s’institutionnalise et se codifie afin de pouvoir s’enseigner facilement.

Les élèves de Poudlard apprennent incroyablement vite et forment une élite magique capable de faire face à la menace moldue. La formation qu’ils reçoivent, que ce soit dans l’une ou l’autre des quatre maisons, est complète malgré les quelques conflits qui commencent à naître entre les quatre fondateurs, notamment entre Salazar Serpentard et les trois autres. De nouveaux débats rendent toutefois la situation de plus en plus tendue entre eux : la question de la pureté du sang, la question des matières non enseignées aux jeunes filles, la question des liens avec les moldus, et plus encore. On met en place un choixpeau magique répartissant lui-même les élèves afin d’éviter les conflits et la subjectivité des fondateurs. On tente autant qu’on le peut d’éviter la scission entre les dirigeants de Poudlard afin que l’école demeure dans l’harmonie.

Ces conflits ne touchent pas directement les élèves de l’école qui ont des inquiétudes plus importantes jusqu’à maintenant. L’apocalypse prévue pour l’an 1000 par les différentes religions d’Europe effraie la plupart des sorciers. Les loups-garous continuent à effrayer les humains, les fantômes continuent à hanter, des vampires rôdent encore les régions plus montagneuses. Les moldus persécuteurs, quant à eux, inquiètent les jeunes adolescents qui doivent quitter leur famille pour une durée de sept ans.

Le tournant du siècle et du millénaire risque de changer bien des choses dans le monde sorcier. Serez-vous pacifiste ou anti-moldu ? Serez-vous un sang pur ou un né-moldu ? Prendrez-vous partis pour Serpentard ou pour les autres fondateurs ?

Venez inscrire votre nom dans l’histoire, venez bâtir l’avenir du monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Irp]Contexte Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Origins :: Avant de Commencer :: Règlements et contexte-