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 Joutes

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Dieu du Rp
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Localisation : Partout et nulle part

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Sang: Divin
Vie Sociale: Divine
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Joutes _
MessageSujet: Joutes   Joutes EmptyVen 11 Juin - 15:43

Joutes

Bien le bonjour jeunes et moins jeunes sorciers. Voici une nouvelle activité irp: les combats d'épées ou, en d'autres termes, les joutes non magiques! Ces combats peuvent se faire lors de tournois organisés comme dans des rp tout à fait normaux. En effet, un système de combat a été mis en place et vous pourrez (devrez même) l'utiliser lors de vos combats car oui au moyen-âge (et même par la suite) on aimait se taper dessus. Ne vous faites cependant pas de soucis pour les blessures: les épées de Poudlard (seuls les adultes peuvent fabriquer les leurs sauf exceptions) ont été ensorcelées afin que vous ne soyez pas blessés trop méchamment. De plus, vous avez aussi l'occasion de vous défendre! Mais trêve de bavardage, place aux explications!

I - Les Règles

Lorsqu'un combat commence, dans un tournoi ou un rp, le joueur lance le dé d'attaque et obtiendra un point d'attaque. Dés lors il peut faire son rp et s'arrêter au moment où il attaque.

Exemple:
Il brandit sa massue et frappa vers sa tête

Pas bien compliqué donc...Le joueur suivant commence par lancer le dé Défense (car oui on se défend enfin s'il ne veut pas il peut aussi se faire taper...enfin c'est une autre histoire). Alors vous obtiendrez un résultat et s'il est supérieur à l'attaque, l'attaque est parée...si il est inférieur, vous êtes touché (informations supplémentaires plus bas). Si c'est égalité c'est paré mais difficilement...

Vous avez un certain nombre de points d'endurance (expliqués ici bas)...à chaque fois que vous êtes touchés vous en perdrez un certain nombre. Quand vous êtes à zéro, vous n'avez plus de force et perdez. Dans vos rp tachez de respectez ceux ci: avec 1 point d'endurance vous n'allez pas faire des pirouettes...Les épées et les boucliers sont lourds...


II - Système de Comptage

Voici les points de chaque 'compétence' en fonction des âges:

Enfants

Attaque: 5
Défense: 5
Endurance: 15

Vous utiliserez donc les dés suivants:
  • Attaque (Enfants)
  • Défense (Enfants)


1ére année --> 4éme année

Attaque: 8
Défense: 10
Endurance: 20

Vous utiliserez donc les dés suivants:
  • Attaque (Petits)
  • Défense (Petits)


5ére année --> 7éme année

Attaque: 12
Défense: 15
Endurance: 25

Vous utiliserez donc les dés suivants:
  • Attaque (Grands)
  • Défense (Grands)


Adultes

Attaque: 15
Défense: 20
Endurance: 30

Vous utiliserez donc les dés suivants:
  • Attaque (Adultes)
  • Défense (Adultes)


III - Points de dégâts

Plus votre attaque est haute et plus la défense de l'adversaire est faible, plus vous lui ferez des dégâts. Voici ci dessous le nombre de points d'endurance perdus en fonction de la différence entre l'attaque et la défense:

20 --> 18 points de dégâts
19 --> 17 points de dégâts
18 --> 16 points de dégâts
17 --> 15 points de dégâts
16 --> 14 points de dégâts
15 --> 13 points de dégâts
14 --> 12 points de dégâts
13 --> 11 points de dégâts
12 --> 10 points de dégâts
11 --> 9 points de dégâts
10 --> 8 points de dégâts
9 --> 7 points de dégâts
8 --> 6 points de dégâts
7 --> 5 points de dégâts
6 --> 4 points de dégâts
5 --> 3 points de dégâts
4 --> 2 points de dégâts
3 --> 2 points de dégâts
2 --> 1 points de dégâts
1 --> 1 points de dégâts

IV - Exemple concret

Voici un exemple concret pour que cela soit plus facile à comprendre...

Il brandit sa massue et frappe vers sa tête -> Godefroy, 10 ans, enfant
Godefroy lance donc le dé Attaque (Enfants) et il obtient:

Joutes 510

Son adversaire, Hansel, 11 ans et élève en première année, lance le dé Défense (Petits) et il obtient:


Joutes 713

Hansel bloque l'attaque de Godefroy et lui fait un coup d'estoc.

Au tour d'Hansel de tirer le dé Attaque (Petits), il obtient :

Joutes 811

Godefroy lance Defense (Enfants) et il obtient:

Joutes 211

La défense est plus petite que l'attaque, on compte donc la différence. 8-2= 6 de différence
On se rapporte au tableau ci-dessus


Citation :
6 --> 4 points de dégâts

Donc 4 points de dégâts. Sachant que Godefroy est un enfant, il a 15 points d'endurance hors desquels on retranche les 4 points de dégâts...il lui reste donc 11 points d'endurance. Le combat se poursuit jusqu'à ce qu'un des adversaires soit 'KO'.

Ainsi vous devez lancés des 'dés'. Donc quand vous allez pour lancer des dés, vous devrez sélectionner 'Attaque' ou 'Défense' en fonction de votre groupe comme précisé dans 'III-Système de Comptage'.

Des tournois seront organisés de temps à autres mais vous pouvez donc utiliser dés maintenant ce système dans vos rp.


Joutes 30448

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